قريباً

SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE...

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

partager sur :

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

13ème édition

date

19 DÉC 2018

heure

19h30

prix

500 DA

ticket

Disponibles

A PROPOS

La chanteuse turque, Gülay Hacer Toruk et les musiciens kurdes, Neşet Kutas et Ruşen Filiztek se retrouvent à travers les chants sacrés et de solidarité collective de la mer Noire, nous y retrouvons une très grande richesse d'expressions populaires. A chaque concert, c'est une nouvelle rencontre musicale et ils invitent cette fois sur scène le qanouniste Rafik Sahbi bien connu du public algérien.

Alla Asma

Elle fais partie de l’association El Inchirah de la musique andalouse depuis 14 ans. Elle a 27 ans et Elle fait ces débuts à Sidi Bel-Abbès avec l’association El Andaloussia sous la direction du regretté Fouzi Benkhoudja. Elle est venu à Alger par la suite elle a rejoint l’association El Inchirah. Parallèlement, elle fait des études universitaires et la musique a toujours été une passion pour elle. Elle n’a jamais imaginé qu’un jour elle en ferai une carrière. Son but c’est plus de partager cette musique magique avec le public tout en prenant un plaisir de faire la scène.

Gülay Hacer

En 2016, la chanteuse turque, Gülay HacerToruk et les musiciens kurdes, Neset Kutaset Rusen Filiztek se retrouvent à Paris autour de leur passion du patrimoine oral de leur pays d’origine, la Turquie (ou Anatolie, du grec,qui signifie « Orient »). Ce répertoire en turc,kurde, arménien ou grec, est puisé directement à la source et témoigne de la complexité et de la richesse du tissu culturel anatolien.On y retrouve les poèmes chantés des aslk,ces troubadours « amoureux » à la fois poètes,chanteurs et musiciens qui ont pendant des siècles arpenté l’Anatolie avec pour seul compagnon leur saz (luth à long manche);mais on entend également la voix du peuple quand il raconte son labeur quotidien dans les chants de moisson du Taurus, qu’il célèbre ses héros en chantant les zeybek, bandits d’honneur de la mer Egée; à travers les chants sacrés, dans une prière qui traverse les époques ou encore dans les imece, chants de solidarité collective de la mer Noire, il garde vives ses valeurs… Une très grande richesse
d’expressions populaires que partagent Gülay Hacer Toruk, Rusen Filiztek et Neset Kutas et qu’ils subliment de leurs instruments respectifs. A chaque concert, c’est une nouvelle rencontre musicale et ils invitent cette fois sur scène le qanouniste Rafik Sahbi bien connu du public algérien.

Retrouvez le groupe sur :

Sponsors

Ministère de la culture
télévision Algérienne
Radio Algérienne
Bab Ezzouar
AOTUA
ANEP
Cip
ENAG

événements similaires

Les Mille et Une Nuits

18
JAN

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

Mes Origines Au Rythme et Couleurs De L'Algerie

10
JAN

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

23
DÉC

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS