قريباً

SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE...

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

partager sur :

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

13ème édition

date

20 DÉC 2018

heure

19h30

prix

500 DA

ticket

Disponibles

Ensemble Tarab D’Iran

L’ensemble Tarab d’Iran s’est formé à l’initiative d’Hassan Tabar , en 2009, avec le concours d’artistes vivant en Iran.
Ce vaste ensemble se compose aujourd’hui de musiciens iraniens aussi bien établis en France qu’en Iran.
Il se propose de présenter le visage authentique de la musique classique transmis à travers le radif lors de concerts avec des formations de 2 à 6 musiciens.
Cet ensemble a participé à plusieurs festivals dans les pays du Maghreb.
Sârâ Hamidi: chant
Hassan Tabar: santour
Arman Sigarchi: barbât (ud)
Ershad Tehrani: zarb, daf

Ensemble El Djazira (Kouba)

L’ensemble de musique « El-Djazira » est une formation qui a vu le jour en octobre de l’année 1993 et compte près de 120 membres réparties sur plusieurs classes de l’initiation à la classe supérieure. Son objectif, faire connaître et promouvoir la musique classique Arabo-Andalouse en Algérie et à l’étranger.
A travers la nécessité de faire côtoyer en symbiose la forme musicale traditionnelle avec celle de la modernité. El Djazira a participé à plusieurs manifestations nationales et internationales avec brio et a enregistré Sept (07) Compacts Disc sur une musique conforme à celle qui nous est parvenue de I’Andalousie en introduisant pour la première fois un support musical en adéquation avec la modernité. « El Djazira » est inscrite comme association de la Paix au niveau des Nations Unies.

Levnon (Liban)

Levnon est un groupe de musiciens libanais réputé pour sa musique traditionnelle.
Levnon a son actif de nombreuses participations à des festivals locaux et internationaux, notamment une représentation réussie à la fête de la musique avec au programme un véritable avant—goût de l>ambiance de la tradition musicale libanaise. Parmi les musiciens qui composent ce groupe, on retrouve Mostafa Nmeir à la Clarinette et au Nay, à la contrebasse Elie Nehme, tandis que les percussions et le Bouzouk sont assurés par Souheil Elias et Tarek Charbel respectivement.
Mostafa Nmeir
Mostafa Nmeir, est un musicien professionnel qui joue de tous les instruments à vent, mais ce musicien se démarque par sa passion pour la clarinette et le Nay. Il est membre du conservatoire et de I>orchestre Libanais et à joué avec brio avec plusieurs chanteurs Arabes renommés. Ce musicien talentueux a eu à son actif des participations réussies à de nombreux festivals au Liban ainsi qu’à l’étranger.

Sponsors

Ministère de la culture
télévision Algérienne
Radio Algérienne
Bab Ezzouar
Cip
AOTUA
ANEP
ENAG

événements similaires

Les Mille et Une Nuits

18
JAN

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

Mes Origines Au Rythme et Couleurs De L'Algerie

10
JAN

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

Festival International De Musique Andalouse Et Des Musiques Anciennes

23
DÉC

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS